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Afin de constituer le dossier, voici les documents et papiers nécessaires:
(Seules les 4 premières lignes sont nécessaires lors de l'achat d'un véhicule de ce site)
  • Photocopie (recto-verso) de la pièce d'identité en cours de validité du titulaire et du co-titulaire s'il y a.
  • Photocopie d'un justificatif de domicile de moins de 6 mois.
  • Photocopie de l'attestation d'assurance (carte verte) du véhicule.
  • Photocopie recto-verso du permis de conduire du titulaire.
  • L'ancienne carte-grise barrée et signée par le vendeur avec la mention "vendu le ..." accompagnée du cachet du professionnel si le vendeur n'est pas un particulier.
  • Le certificat de cession original dûment rempli sans rature ni surcharge remis par le vendeur.
  • Le contrôle technique doit être valide de moins de 6 mois.
  • Le certificat de non-gage ou certificat de situation administrative (non obligatoire mais recommandé).
  • Le récépissé de déclaration d'achat si le véhicule a été acquis auprès d'un professionnel de l'automobile.
  • Un extrait du registre du commerce et des sociétés (moins de 2 ans), + photocopie recto verso de la pièce d'identité du signataire.
  • Règlement du montant de la taxe à l'immatriculation (tarif légal de la carte grise) + notre prestation (29,24 euros).
  • Mandat d'immatriculation  cerfa 13457*03 dûment rempli sans rature ni surcharge par le nouveau propriétaire avec les mentions: Donne mandat à CHERCHE AUTO siret 345282008 pour effectuer pour mon compte les formalités administratives liées à l'opération d'immatriculation suivante: Demande de certificat d'immatriculation.
  • Demande de certificat d'immatriculation cerfa 13750*05 dûment rempli sans rature ni surcharge par le nouveau propriétaire.

Bon à savoir:
Si vous êtes hébergé : Une attestation sur l’honneur , co-signée par l’hébergé et par l’hébergeant , accompagnée d’une copie recto-verso de la pièce d’identité de l’hébergeant et l’hébergé et d’un justificatif de domicile au nom de l’hébergeant.