Afin de constituer le dossier, voici les documents et papiers nécessaires:
(Seules les 4 premières lignes sont nécessaires lors de l'achat d'un véhicule de ce site)
- Photocopie (recto-verso) de la pièce d'identité en cours de validité du titulaire et du co-titulaire s'il y a.
- Photocopie d'un justificatif de domicile de moins de 6 mois.
- Photocopie de l'attestation d'assurance (carte verte) du véhicule.
- Photocopie recto-verso du permis de conduire du titulaire.
- L'ancienne carte-grise barrée et signée par le vendeur avec la mention "vendu le ..." accompagnée du cachet du professionnel si le vendeur n'est pas un particulier.
- Le certificat de cession original dûment rempli sans rature ni surcharge remis par le vendeur.
- Le contrôle technique doit être valide de moins de 6 mois.
- Le certificat de non-gage ou certificat de situation administrative (non obligatoire mais recommandé).
- Le récépissé de déclaration d'achat si le véhicule a été acquis auprès d'un professionnel de l'automobile.
- Un extrait du registre du commerce et des sociétés (moins de 2 ans), + photocopie recto verso de la pièce d'identité du signataire.
- Règlement du montant de la taxe à l'immatriculation (tarif légal de la carte grise) + notre prestation (29,24 euros).
- Mandat d'immatriculation cerfa 13457*03 dûment rempli sans rature ni surcharge par le nouveau propriétaire avec les mentions: Donne mandat à CHERCHE AUTO siret 345282008 pour effectuer pour mon compte les formalités administratives liées à l'opération d'immatriculation suivante: Demande de certificat d'immatriculation.
- Demande de certificat d'immatriculation cerfa 13750*05 dûment rempli sans rature ni surcharge par le nouveau propriétaire.
Bon à savoir:
Si vous êtes hébergé : Une attestation sur l’honneur , co-signée par l’hébergé et par l’hébergeant , accompagnée d’une copie recto-verso de la pièce d’identité de l’hébergeant et l’hébergé et d’un justificatif de domicile au nom de l’hébergeant.